Partenariat UYI et Elsevier Le 14 octobre 2016, s’est tenue à 11heures, à la Salle des Actes du Rectorat de l’Université de Yaoundé I, la  cérémonie officielle de signature de la convention de partenariat entre l’éditeur Elsevier et l’Université de Yaoundé I.

Elsevier qui est l’un des plus grands éditeurs de littérature scientifique, met à la disposition de la communauté universitaire de Yaoundé I, 2100 titres de monographies. Par ailleurs, la signature de ce contrat permettra selon le Recteur de l’Université de Yaoundé I, à la bibliothèque universitaire de « passer de 27 à 51 collections Open accès offertes aux membres de la communauté universitaire » A cela, il faut ajouter 22000 titres de périodiques.

Les services numériques d’accès à l’information scientifique offerts par Elsevier, permettront à « tous les utilisateurs autorisés, soit 80.000, à savoir les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et technique à avoir accès aux différents produits souscrits et à être connus dans le monde ».

 

 

 

 

  • Réjoignez-nous !