Le Conseil d'Administration, actuellement présidé par Monsieur le Ministre FOUMAN AKAME, Chancellier honoraire de l'Université de Yaoundé, est l'organe suprême de l'Université de Yaoundé I. Il se réunit une fois par semestre en session ordinaire et en session extraordinaire sur convocation de son Président ou sur proposition des deux tiers de ses membres chaque fois que cela est nécessaire.

Missions

Le Conseil d'Administration assure l'exécution du plan de développement de l'Université tel que défini par le Conseil de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Technique et arrêté par le Président de la République.

Le Conseil d'Administration délibère et arrête le budget de l'Université dans la limite des crédits et des moyens disponibles. Il adopte les résolutions prises par le Conseil de l'Université. Il est consulté ou émet des avis sur :

  • la création des Etablissements, des Départements, Laboratoires et Centres Spécialisés ;
  • les orientations et les choix de coopération universitaire.

Le Conseil d’Administration examine :

  • toutes les questions qui lui sont soumises par l'autorité de tutelle, par son Président ou par le Chef de l'Institution Universitaire ;
  • le régime, l'organisation et le programme des études et la recherche ;
  • toutes les questions qui lui sont soumises par le Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur ou le Recteur et relatives à la vie et aux intérêts de l'Université.

Il est créé une Section permanente du Conseil d'administration qui exerce les attributions de ce dernier entre ces diverses sessions à l'exception du vote du budget.

  • Réjoignez-nous !